Puissante.
Injonction ? Envie ? Besoin ? Puissante est la marque fondée par Marie Comacle. Avant d’être une affaire de plaisirs, ses jouets sont une question de bien-être. L’écrire, c’est redire les évolutions en cours, les paroles qui se libèrent, les envies, les désirs, les besoins, même particuliers qui s’expriment. Tant mieux si leurs bruits dérangent.
« Nous voulons être des femmes convenables. Si le fantasme apparaît comme trouble, impur ou méprisable, nous le refoulons.
D’abord convenir, d’abord penser à la satisfaction de l’autre.
Tant pis pour ce qu’il faut taire en nous (…)
Nous sommes formatées pour éviter le contact avec nos propres sauvageries ».Virginie Despentes, King Kong théorie
Qui es-tu, Marie ?
Je m’appelle Marie. J’ai 28 ans. Je viens de Vannes, en Bretagne. Après une école d’ingénieur.e.s et de commerce, après avoir cherché ma voie professionnelle, il me semble, en tout cas je l’espère, l’avoir trouvée : j’ai crée Puissante et Coco.
Pourquoi Puissante ?
Parce que je suis intimement persuadée que découvrir son corps, se découvrir, permet d’être bien avec soi, de prendre confiance en soi et de se sentir puissante. Je pense que notre relation à nous-mêmes est primordiale. Être à l’aise dans sa sexualité, avec son corps fait partie du bien-être global.
Le plaisir d’être chez soi
Tu es Vannetaise, Bretonne et tu ne t’en caches pas. Il s’agit là aussi d’une nouveauté : la décentralisation des créativités et des entreprises. Comment envisages-tu l’avenir : travailler en Bretagne ou t’installer dans la capitale ?
Travailler en Bretagne ! J’ai eu l’occasion de travailler à Paris, un temps mais aujourd’hui, je suis installée à Vannes et suis très heureuse ainsi. Je crois que j’ai besoin de la mer pour être bien. Cela ne m’empêche pas de faire des aller/retours pour certains rendez-vous, les événements importants.
“L’érotisme est l’une des bases de la connaissance de soi, aussi indispensable que la poésie.”
Anaïs Nin, Être une femme et autres essais
2 commentaires Ajouter un commentaire